Tous droits réservés | La Presque Compagnie | Licence n° 2-1120128 | Siret : 504 839 820 000 25

"On meurt deux fois. On meurt quand on meurt, et on meurt une deuxième fois quand on trouve votre photo et que plus personne ne sait de qui il s'agit". 

C.Boltanski

L'HISTOIRE

"En juin 2009, j'ai acheté pour 10€, dans un vide grenier d'un petit village du Morvan, une valise contenant 120 boites de diapositives couleurs kodak (soit plus de 2000 photos) à des inconnus. Dans ces boites jaunes, il y a des traces, des souvenirs archivés de trois décennies de la vie d'un homme, photographe amateur. On y voit des instants qui semblent heureux... Sur certaines diapositives, il est annoté une date, un lieu, un prénom... Ainsi, grâce à ces indications il est possible de reconstituer une partie de leur vie. 
Mais qui sont-ils ? Et puis, pourquoi se sont-ils séparés de cette valise ? Et maintenant, que faire de cette valise ?"

Ch.Rousseau

DISTRIBUTION 

Conception, direction & écriture : Charlotte Rousseau

Assistante : Eléonore Guipouy

Interprétation : Eléonore Guipouy, Steven Hervouet, Yoann Hourcade, Charlotte Rousseau

et en alternance forme courte/reprises de rôles : Robin Lamothe et Sylvain Ollivier 

Création lumière, sonore et vidéo : Charlotte Rousseau

Durée : 65 minutes

Production : La Presque Compagnie

Avec le soutien du Département de la Seine Maritime (Aide au projet), de la Région Haute-Normandie (Aide au projet), de la ville de Rouen (Aide au projet) et de la ville de BILLLOM (résidence de création).

OUBLI TOTAL s’inscrit dans le cadre du dispositif départemental «Un artiste un collège» , et lié au projet de la compagnie «HOPE».

Résidences/aides : Le Dancing - Compagnie BEAU GESTE / Dominique Boivin dans le cadre des accueils studios du DANCING, le CND (accueils studios) & Théâtre de la Chapelle Saint-Louis (Rouen), le TEEM de Quimper, le Théâtre du Présent de Mont-Saint Aignan (CROUS Rouen Normandie). 

OUBLI TOTAL a été sélectionné par la plateforme nationale « les Petites Scènes ouvertes » (2017), par le concours « Les synodales » (et a remporté le prix de l’Yonne, par les « Hiverôclytes » de CDC d’Avignon, par "les lendemains qui dansent" de la ville de St Omer et enfin par le festival « OPEN SPACE » de l’étoile du nord.