top of page

« Les identités remarquables » sont des pièces chorégraphiques sur nos liens, intimes, forts ou rompus. Nos séparations et nos consolations. Les absents que nous portons en nous. Et puis ceux qui nous accompagnent, même de loin..

Parce que ce qui nous lie, est ce que nous sommes.

 

Dans le volet 2 des "identités remarquables", on passe du "je", et du "tu", au "nous" ; Du singulier au pluriel. L'identité est ici l'identité d'un collectif, les liens et rencontres sont multiples.

 

La pièce chorégraphique est aussi musicale (live des Vies possibles) et se présente IN SITU, dans des lieux dans et en dehors des salles de spectacles, en tri-frontal. Le public est inclus dans le dispositif scénique, et dans le mode de représentation. Avec le volet 2 "des identités", La compagnie souhaite aussi développer et questionner, l'expérience de spectateur(s) (en la souhaitant plus immersive et plus singulière) et questionner les modes de représentation des pièces chorégraphiques.

IMG_0296.JPG
IMG_7972.JPG

« Avec "les identités remarquables" (volet 1 et 2), je veux travailler la simplicité, l'intuition et le primitif. Je veux chercher une matière-énergie dont les irruptions imprévisibles ébranlent, fissurent les apparences, secouent les croyances qui tiennent lieu de certitudes. Je veux créer pour aller vers l’autre en soi, pour s’émanciper, trouver une partie de soi-même inconnue, et enfin, aller à la rencontre de l’étrangeté légitime de l’individu*. Travailler sur les petites choses, développer des douceurs bouleversantes et finalement y amener le feu. »

ch.rousseau 

DISTRIBUTION

Chorégraphie, Création musicale et visuelle : Charlotte Rousseau

Danseurs :  Maxime Aubert, Ambre Duband, Tom LevyTésia Peirat, Jeanne Stuart

Musique Live : les vies possibles (charlotte Rousseau)

Régie lumières : Jean-Victor Tournade

Régie son : Antonin Barteau

Production : La Presque Compagnie

co-production : Théâtre Charles Dullin de Grand-Quevilly, Le Phare, CCN du Havre / direction Fouad Boussouf, CCN de Tours / direction Thomas Lebrun, 2 Angles à Flers

Avec le soutien de la Caisse des dépots

logo caisse des depots.jpg
bottom of page