HAPPENING

FREE :
mot anglais :  gratuit, libre, offert.

SLOW :
{slo} nom masculin (mot anglais : « lent »)

1. anglicisme ; 
Danse lente à pas glissés, où les partenaires se tiennent enlacés ; musique qui accompagne cette danse. Des slows.


DESCRIPTION DE L'ACTION :

Deux performeurs*, une femme et un homme proposent à des inconnus : public, passants, danseurs dans une soirée de partager un slow ensemble.
La durée d’une chanson, deux personnes qui ne se connaissent pas, des casques audio sur les oreilles, se rencontrent alors, partagent furtivement une grande intimité et ralentissent brusquement le temps…

« À l’époque des manifestations, à l’heure des contestations, je veux proposer un moment partagé, pur, un instant donné à l’inconnu, non un retour sur soi mais un retour à l’autre. Une rencontre sans mot, loin des langages appris et des savoirs reçus. Le temps d’une chanson être avec, s’enlacer, trouver un espace commun, prendre le risque de la lenteur, imposer son tempo, faire une pause et finalement prendre le pouvoir sur le temps, son temps… Un slow non pas pour s’amuser, non pas pour séduire mais pour être simplement ensemble ici et maintenant.
Et pour celui qui regarde, l’expérience est aussi belle… "

Charlotte Rousseau

DISTRIBUTION

Conception : Charlotte Rousseau

Performeurs : Eléonore Guipouy, Stan Briche

(et plus selon les formes)

Durée : entre 1h et 3heures selon les formes

Production : La Presque Compagnie

Conçu pour être activé de préférence au cours d’une soirée ou d’un concert. Mais il peut être aussi réalisé au milieu d’un rassemblement public particulier (selon les demandes et la pertinence pour que la performance garde tout son sens et sa portée )

Tous droits réservés | La Presque Compagnie | Licence n° 2-1120128 | Siret : 504 839 820 000 25